Surfaces par céragrès. 527 Meloche Ave., Dorval, Qc. H9P 2W2 | T: 514-633-1066, 1-855-633-1066 | F: 514-633-1063 | info@surfacesceragres.ca
Retour aux articles

La polyvalence du Lapitec

Posté par Surfaces à 16:36.
Lapitec

Lapitec Grigio Cemento fini VESUVIO et Grigio Piombo fini SATIN

 Au premier regard, Lapitec apparait comme une matière raffinée aux qualités tactiles fascinantes. Ces qualités sont certainement importantes mais il vaut la peine d’en savoir plus sur le véritable potentiel du Lapitec pour vraiment comprendre l’enthousiasme qu’il suscite aux yeux des architectes et designers.

En premier lieu, il est important de rappeler la composition 100% minérale du Lapitec. Si on le compare avec un quartz, qui eux contiennent toujours un pourcentage de résines synthétiques, on remarque que les limites techniques de ces derniers sont en bonne parties dues à la présence de résine synthétique dans leur composition. Il existe une grande variété de quartz sur le marché et leur qualité varie énormément – en grande partie à cause de la qualité très variable des résines employées lors de leur fabrication.

La nature 100% minérale du Lapitec fait donc en sorte qu’il puisse être traité et travaillé de la même façon que les pierres naturelles les plus denses. Cela ouvre la porte à l’usage du Lapitec comme surface extérieure car il résiste bien aux écarts de températures ainsi qu’aux effets dommageables des rayons UV.

En second lieu, les formats du Lapitec. Disponible en très grandes tranches dont les mesures utilisables maximales sont de 1m50 X 3m36 ainsi qu’en épaisseurs de 12mm, 20mm et 30mm, il ouvre la porte à des applications aussi diverses que des planchers, escaliers et recouvrements de façades intérieures ou extérieures, aménagements paysagers, contours de piscines, mobilier, manteaux de cheminée etc. Le tout en procurant des surfaces durables où la présence de joints peut être réduite au minimum. Il va sans dire que pour des comptoirs de cuisine grand format, Lapitec se présente comme la matière idéale lorsqu’un concepteur cherche à créer une ambiance minimaliste, pure et raffinée.

En troisième lieu, la grande qualité des finis disponibles : un fini au lustré impeccable (Lux), une finition satinée d’une douceur inégalée (Satin), une surface finement texturée et antidérapante (Vesuvio) et une finition d’une rugosité semblable au fini flammé des pierres naturelles (Fossil). Chacun de ces finis offre des qualités esthétiques et techniques uniques qui ajoutent à la polyvalence du produit en lui permettant de répondre aux attentes élevées de la clientèle.

On ne peut faire autrement que conclure que la polyvalence est une des qualités essentielles qui font du Lapitec une matière avec un avenir plus que prometteur. La seule véritable limite du Lapitec dépend maintenant de la créativité et l’ingéniosité de designers, architectes et créateurs en tout genre.