Surfaces par céragrès. 527 Meloche Ave., Dorval, Qc. H9P 2W2 | T: 514-633-1066, 1-855-633-1066 | F: 514-633-1063 | info@surfacesceragres.ca

Lapitec

In addition to offering a wide selection of natural stones from around the world, Surfaces is distinguished by its exclusive offer of Lapitec®.

lapitec-logo-BIG-trans

This innovative product with unrivaled technical and aesthetic properties is the perfect example of good Italian design. We are proud to offer you Lapitec® in exclusivity for the entire territory of Eastern Canada.

 Lapitec® is the result of several years of research and development that have brought to the world a new and unique high-performance material. Lapitec® is a high-end sintered stone colored through its whole body and available in different gorgeous finishes.

peaches

  Lapitec® is neither a quartz nor a porcelain, its unique nature requires it to be labeled as a “sintered stone”. 

peaches2

Lapitec is suitable for a wide range or indoor or outdoor uses, such as countertops, wall cladding, flooring and even furniture. Its durability, strength and large size slabs open the door to a world of new exciting design approaches and creative uses.

08521f0398d6160ac6f15ecaad07415c

 

It is XXL 

Lapitec® is produced in slabs measuring 3365×1500 mm and with calibrated thicknesses of 12, 20 or 30 mm. With 5,05 m2 per slab, Lapitec® is the biggest sintered stone available on the market. 

It is versatile

Lapitec® provides the most suitable and diverse solutions for construction and furnishing, with the dimensions required by designers. Being a “full bodied” material it is easy to work and can be utilizedin countless applications: from internal and external cladding to pavements, from kitchen tops to ventilated façades.

It is clean 

Lapitec® is non porous and therefore resistant to staining, mould and bacteria. Lapitec® ’s resistance to these factors means it is easily cleaned. 

It is eternal 

Lapitec® is a product that is long lasting and completely weather proof. Every slab is resistant to acids, alkalis, deep abrasions, fire, frost and is unaffected by UV rays. It is also resistant to graffiti.

It is natural 

Lapitec® is produced with maximum respect for both people and the environment. It is completely inert, containing no resins or petroleum derivatives. Lapitec® is Greenguard certified.

GREENGUARD_Tier_TEMPLATE
 
Visit us to take a look at whole slabs of Lapitec and to get a glimpse of its use as a countertop and tabletop.

Surfaces par céragrès. 527 Meloche Ave., Dorval, Qc. H9P 2W2 | T: 514-633-1066, 1-855-633-1066 | F: 514-633-1063 | info@surfacesceragres.ca

Lapitec

En plus de vous offrir une vaste sélection de tranches de pierres naturelles en provenance des quatre coins du monde, Surfaces se distingue par son offre exclusive de la pierre sintérisée Lapitec®.lapitec-logo-BIG-trans

Ce produit innovateur aux propriétés techniques et esthétiques inégalées est le parfait exemple du grand savoir faire Italien. Nous sommes fiers de vous offrir le Lapitec® en exclusivité pour tout le territoire de l’Est du Canada.

Lapitec® est le résultat de plusieurs années de recherche et développement qui ont fait voir le jour à une nouvelle matière hautement performante, raffinée, colorée dans la masse et offerte avec des finitions typiquement réservées à la pierre naturelle.

peaches

Le Lapitec® n’est ni un Quartz, ni une porcelaine. Il s’agit en effet d’un tout nouveau type de produit qui se classe sous le nom de « pierre sintérisée ». Ses hautes performances techniques lui sont procurées par le processus de sintérisation qui lui permettent de combiner l’élégance, les couleurs naturelles et les finis typiquement propres aux pierres naturelles. Ces qualités rendent Lapitec® facile à intégrer dans tout type de décor.

peaches2

Que ce soit pour un usage intérieur ou extérieur, comme revêtement de mur, de plancher ou comme comptoir, ses tranches de très grand format lui permettent de se distinguer dans les milieux où il est installé ou de s’y fondre naturellement. 

08521f0398d6160ac6f15ecaad07415c

Format XXL

Lapitec® est réalisé en tranches au format XXL (3365×1500 mm) et il est disponible en épaisseurs calibrées de 12, 20 ou 30 mm. 5,05 m2 par tranche, ce qui rend Lapitec® la surface en matériau fritté au format le plus grand disponible sur le marché. 

Éclectique

Lapitec® peut être transformé en innombrables produits pour la construction et l’ameublement, selon les dimensions requises par le concepteur. Puisqu’il s’agit d’un matériau “pleine masse”, il est facile à traiter et permet d’innombrables applications: revêtements pour parois internes et externes, sols, plans de cuisine ou façades ventilées.

Propre

Toute surface en Lapitec® est complètement dépourvue de porosité et n’absorbe pas ; ce matériau est également anti-tache, antibactérien et anti-moisissure. En plus, il est facile à laver à l’eau chaude, avec un chiffon.

Éternel

Lapitec®  est un produit inaltérable et incorruptible face aux agents atmosphériques, aux acides, aux bases et aux solvants ; il est extrêmement dur et résiste aux collisions et aux abrasions. Il est également incombustible, non gélif et insensible à l’action décolorante des rayons UV. Enfin, il résiste parfaitement aux égratignures.

Naturel

Lapitec® est réalisé dans le respect de l’environnement et des consommateurs, puisqu’il est dépourvu de résines, ne contient pas de dérivés du pétrole, est antibactérien et complètement inerte. Lapitec® est certifié Greenguard.

GREENGUARD_Tier_TEMPLATE

Visitez-nous afin de voir les tranches de Lapitec® complètes et pour avoir un coup d’oeil sur l’utilisation de cette matière unique comme comptoir et comme surface de table.